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Le blog de Rank sur le référencement

par Yann Akoun 24 juillet 2022
When it comes to SEO, there isn't a magic formula to instantly send your site off to the #1 search result on Google. But there are some basic principles you should follow for a wonderful starting point. Here are the top 5 SEO practices to start with: #1 Write for people, not for search engines Always write original, interesting, high quality site content that's error free and relevant to your site. Search engines like Google can easily detect content that is duplicated from elsewhere online, that contains grammatical errors, or that is stuffed with keywords. #2 Add a blog to your site and use rich media To engage your site visitors and blog readers, create posts that include non-textual media like photos, videos, or original visualizations (infographics). Having that extra content (especially if it's captivating) will increase the time users spend on your site as well as the likelihood they will share your site with their own community. #3 Offer a positive user experience throughout your site Google will know if you're using your site to aggressively advertise your service, or if you're being too pushy. Always aim to offer site visitors a pleasant experience on your site. That means clear content, support when needed, and always an option to go back. #4 Create a network of internal links (but don't overdo it) Add links between different pages of your site and your blog, but try to follow a process that feels organic rather than heavy linking meant just for search engine crawlers. Link between pages that make sense, for example, on your services page, link a certain industry specific term, and link it to a blog post you wrote about it, that gives more information on that term. #5 Always check your site's Core Web Vitals Core Web Vitals are a standard site performance standard initially created by Google. The report shows site owners how their site pages perform 'for real,' how long it takes for site visitors to load site pages, and it offers ways to fix issues, if there are any.
par Yann Akoun 29 juin 2022
En matière d'optimisation des moteurs de recherche, il n'existe pas de formule magique permettant de placer instantanément votre site en tête des résultats de recherche sur Google, mais il existe des principes de base à respecter pour un excellent point de départ. Voici les 5 meilleures pratiques de référencement pour commencer : #1. Écrivez pour les gens, pas pour les moteurs de rechercheÉcrivez toujours un contenu de site original, intéressant, de haute qualité, sans erreur et pertinent pour votre site. Les moteurs de recherche comme Google peuvent facilement détecter les contenus reproduits à partir d'autres sites en ligne, contenant des erreurs grammaticales ou bourrés de mots clés. #Pour susciter l'intérêt des visiteurs de votre site et des lecteurs de votre blog, créez des articles incluant des médias non textuels tels que des photos, des vidéos ou des visualisations originales (infographies). Ce contenu supplémentaire (surtout s'il est captivant) augmentera le temps que les utilisateurs passeront sur votre site, ainsi que la probabilité qu'ils le partagent avec leur propre communauté. #3 Offrez une expérience utilisateur positive sur l'ensemble de votre site. Google saura si vous utilisez votre site pour faire une publicité agressive de votre service ou si vous êtes trop pressant. Cherchez toujours à offrir aux visiteurs une expérience agréable sur votre site. Cela signifie un contenu clair, une assistance en cas de besoin et toujours la possibilité de revenir en arrière. #4. Créez un réseau de liens internes (mais n'en faites pas trop). Ajoutez des liens entre les différentes pages de votre site et de votre blog, mais essayez de suivre un processus qui semble organique plutôt que des liens lourds destinés uniquement aux robots des moteurs de recherche. Créez des liens entre les pages qui ont un sens. Par exemple, sur votre page de services, créez un lien vers un certain terme spécifique au secteur et reliez-le à un article de blog que vous avez rédigé à ce sujet et qui donne plus d'informations sur ce terme. #5. Vérifiez toujours les "Core Web Vitals" de votre site. Les Core Web Vitals sont une norme de performance des sites initialement créée par Google. Le rapport montre aux propriétaires de sites comment les pages de leur site fonctionnent "en vrai", combien de temps il faut aux visiteurs pour charger les pages du site, et il propose des moyens de résoudre les problèmes, le cas échéant.
par Yann Akoun 29 juin 2022
En matière d'optimisation des moteurs de recherche, il n'existe pas de formule magique permettant de placer instantanément votre site en tête des résultats de recherche sur Google, mais il existe des principes de base à respecter pour un excellent point de départ. Voici les 5 meilleures pratiques de référencement pour commencer : #1. Écrivez pour les gens, pas pour les moteurs de rechercheÉcrivez toujours un contenu de site original, intéressant, de haute qualité, sans erreur et pertinent pour votre site. Les moteurs de recherche comme Google peuvent facilement détecter les contenus reproduits à partir d'autres sites en ligne, contenant des erreurs grammaticales ou bourrés de mots clés. #Pour susciter l'intérêt des visiteurs de votre site et des lecteurs de votre blog, créez des articles incluant des médias non textuels tels que des photos, des vidéos ou des visualisations originales (infographies). Ce contenu supplémentaire (surtout s'il est captivant) augmentera le temps que les utilisateurs passeront sur votre site, ainsi que la probabilité qu'ils le partagent avec leur propre communauté. #3 Offrez une expérience utilisateur positive sur l'ensemble de votre site. Google saura si vous utilisez votre site pour faire une publicité agressive de votre service ou si vous êtes trop pressant. Cherchez toujours à offrir aux visiteurs une expérience agréable sur votre site. Cela signifie un contenu clair, une assistance en cas de besoin et toujours la possibilité de revenir en arrière. #4. Créez un réseau de liens internes (mais n'en faites pas trop). Ajoutez des liens entre les différentes pages de votre site et de votre blog. Essayez de suivre un processus organique plutôt que des liens lourds destinés aux robots des moteurs de recherche. Créez des liens entre les pages qui ont un sens, par exemple, sur votre page de services, reliez un certain terme spécifique au secteur à un article de blog qui donne plus d'informations sur ce terme. #5. Vérifiez toujours les "Core Web Vitals" de votre site. Les Core Web Vitals sont une norme de performance des sites initialement créée par Google. Le rapport montre aux propriétaires de sites comment les pages de leur site fonctionnent "en vrai", combien de temps il faut aux visiteurs pour charger les pages du site, et il propose des moyens de résoudre les problèmes, le cas échéant.
par Yann Akoun 29 juin 2022
En matière d'optimisation des moteurs de recherche, il n'existe pas de formule magique permettant de placer instantanément votre site en tête des résultats de recherche sur Google, mais il existe des principes de base à respecter pour un excellent point de départ. Voici les 5 meilleures pratiques de référencement pour commencer : #1. Écrivez pour les gens, pas pour les moteurs de rechercheÉcrivez toujours un contenu de site original, intéressant, de haute qualité, sans erreur et pertinent pour votre site. Les moteurs de recherche comme Google peuvent facilement détecter les contenus reproduits à partir d'autres sites en ligne, contenant des erreurs grammaticales ou bourrés de mots clés. #Pour susciter l'intérêt des visiteurs de votre site et des lecteurs de votre blog, créez des articles incluant des médias non textuels tels que des photos, des vidéos ou des visualisations originales (infographies). Ce contenu supplémentaire (surtout s'il est captivant) augmentera le temps que les utilisateurs passeront sur votre site, ainsi que la probabilité qu'ils le partagent avec leur propre communauté. #3 Offrez une expérience utilisateur positive sur l'ensemble de votre site. Google saura si vous utilisez votre site pour faire une publicité agressive de votre service ou si vous êtes trop pressant. Cherchez toujours à offrir aux visiteurs une expérience agréable sur votre site. Cela signifie un contenu clair, une assistance en cas de besoin et toujours la possibilité de revenir en arrière. #4. Créez un réseau de liens internes (mais n'en faites pas trop). Ajoutez des liens entre les différentes pages de votre site et de votre blog, mais essayez de suivre un processus qui semble organique plutôt que des liens lourds destinés uniquement aux robots des moteurs de recherche. Créez des liens entre les pages qui ont un sens. Par exemple, sur votre page de services, créez un lien vers un certain terme spécifique au secteur et reliez-le à un article de blog que vous avez rédigé à ce sujet et qui donne plus d'informations sur ce terme. #5. Vérifiez toujours les "Core Web Vitals" de votre site. Les Core Web Vitals sont une norme de performance des sites initialement créée par Google. Le rapport montre aux propriétaires de sites comment les pages de leur site fonctionnent "en vrai", combien de temps il faut aux visiteurs pour charger les pages du site, et il propose des moyens de résoudre les problèmes, le cas échéant.
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