
Réunissant de hauts responsables d’institutions nationales et internationales, cette rencontre a vu la participation d'acteurs clés engagés dans la mise en œuvre du projet GUDE-PME.
Dans une dynamique de coopération renforcée, cette rencontre stratégique visait à assurer la participation active des institutions financières, à favoriser leur adhésion aux mécanismes de financement proposés et à poser les bases d’un processus de décaissement rapide et efficace des crédits.
Cet atelier a également permis de diffuser largement les informations clés du projet et de mobiliser l’engagement de l’ensemble des parties prenantes.
Pour rappel, le GUDE-PME bénéficie d’un financement de 52 milliards F CFA, sous forme de prêt souverain accordé par l’AFD, dans le cadre du projet GUDE-PME / Choose Africa 2. Ce programme vise à accompagner plus de 35 000 micros, petites et moyennes entreprises (MPME) sur cinq ans, à travers un appui financier et non financier. Il s’inscrit comme un levier stratégique pour accélérer le développement du secteur privé ivoirien.