GUDE-PME, la clé de la croissance des PME
+225 27 20 33 57 00 +225 27 20 33 57 00

A propos du GUDE-PME

En créant le GUDE-PME, le gouvernement ivoirien se dote d’un outil pour renforcer l’un de ses leviers de développement par une participation active et soutenue des entreprises locales, plus précisément de taille moyenne et petite. Ainsi, les dividendes de leur succès viendront participer à la capacité de l’État à mobiliser les ressources nécessaires au financement de la “Côte d’Ivoire solidaire”. Trois bonnes raisons ont principalement motivé la création du GUDE-PME :
  1. Refondre l’activité d’accompagnement pour une intervention interfacée avec un financement ;
  2. Repositionner l’activité de financement sur les besoins non couverts par le secteur privé, notamment les TPE PME, en ajoutant une garantie des prêts ;
  3. Rechercher systématiquement un effet de levier et d’entraînement sur le secteur privé.
De même, en rassemblant tous les acteurs (Côte d’Ivoire PME et SGPME – Société de Garantie des Crédits aux Petites et Moyennes Entreprises Ivoiriennes) qui travaillent sur divers axes de la même thématique (cf. le développement des PME).

Le GUDE-PME crée les conditions d’une réponse coordonnée et efficace à vos préoccupations. Ainsi, le GUDE-PME se veut résolument un outil au service des entreprises, des entrepreneurs et de tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est pourquoi je vous exhorte à vous l’approprier.

Yaya OUATTARA
Directeur Général de GUDE-PME